


« Florent a intégré le DEA62 en juillet 2024. Dans le cadre de son projet professionnel, nos démarches communes l’amènent à signer un contrat en service civique en novembre au sein de l’APF France Handicap.
La mission qui lui est proposée est de soutenir et contribuer aux différents projets de développement des actions associatives de l’établissement.
Au démarrage du contrat, nous avons sensibilisé l’équipe aux spécificités de Florent. De plus, une communication étroite avec Adwen, sa tutrice, a été essentiel pour mettre en place des aménagements adaptés à ses besoins, ses capacités et ses freins.
Nous avons ainsi adapté son rythme de travail, anticiper les déplacements dans le cadre de ses missions, lui fournir des informations écrites, claires et précises au quotidien. Ces supports lui permettent de mieux s’organiser et de se sentir en confiance au quotidien. Par ailleurs, des feedbacks réguliers lui permettent de se rassurer et surtout, le motiver à poursuivre ses efforts. Ces ajustements sont essentiels pour favoriser sa réussite.
La collaboration entre le DEA et APF France Handicap constitue un véritable atout dans le parcours professionnel de Florent, car elle favorise un accompagnement cohérent, enrichi par différentes expertises et favorise l’inclusion des personnes en situation de handicap. »
Suzanne Sellier, Référente emploi accompagné
- Source : DEA